dimanche 24 octobre 2010

9 RESOLUTIONS NATIONALES VOTEES EN AG LE 16 OCTOBRE

Ci dessous un extrait des très importantes résolutions votées le 16 octobre pour le fonctionnement des Restos. L'intégralité de ces résolutions est à votre disposition au siège.

1. Les Restos du Coeur s'engagent à communiquer sur la réalité économique de leur engagement auprès de financeurs … Ainsi, chacun pourra se rendre compte de l’apport économique de l’association et le comparer aux aides publiques qu’elle reçoit : pour un euro de fonds publics donnés aux Restos, ce sont 5 euros minimum d’aide directe aux plus démunis qui sont générés.
2. Engagement de prise en compte des remontées annuelles et réaffirmation de l’absolue nécessité de contribuer aux équilibres nutritionnels des personnes accueillies.
3.Plafonnement du repas à 1 euro (hors repas bébé) sans remettre en cause le principe de repas complet, varié et équilibré.
4.Organisation de l’inter campagne sur le même modèle que la campagne d’hiver, barème, note d’inter campagne, en continuant de la réserver aux personnes les plus démunies.
5.Mutualisation généralisée de la collecte nationale et en intégrer le fruit pour décider des quotas et livraisons de l’inter campagne.
6. Engagement d’observer les effets du barème sur toutes les catégories de personnes aidées, et de la faire évoluer de telle sorte qu’aucune population ne soit exclue par un effet mécanique .
7.Poursuite et intensification de toutes actions permettant aux personnes de se sortir de leur situation de précarité (aide à la personne) et réduire la demande par des actions de sorties positives de notre dispositif d’aide alimentaire.
8. Poursuite d’une consultation nationale entre le siège et les assos départementales, lieux de communication de la politiques des Restos, et de lieux de remontées des attentes et des préoccupations du terrain.
9. Mise en place de réunions annuelles de bilan pour plus de proximité, d’échanges et de participation au débat et au bilan des équipes départementales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire