mardi 27 avril 2010

Des meubles « Restorés »



Christophe Bailly et Jean-Jacques Michalak dans les ateliers SOLIDARITE.Les ateliers des Restos du cœur ont ouvert leurs portes pour renouveler le stock de meubles.

Les ateliers des Restos du cœur, moins connus que les centres de distribution de nourriture fondés par Coluche, fonctionnent sur le même principe de solidarité. Les ateliers récupèrent gratuitement des meubles chez des particuliers. Après restauration, ils sont cédés à des prix symboliques à des familles en difficulté financière.

En contrat aidé
Les participants des ateliers sont en contrat aidé et travaillent sur ce chantier d'insertion tout en faisant avancer leur propre projet professionnel. Ils participent à la restauration des meubles mais en fabriquent aussi pour les Restos du cœur ou d'autres associations.
« Depuis cette année, explique Christophe Bailly, bénévole responsable de l'Atelier, on intervient également pour des associations sur des chantiers de rénovation de locaux : poses de placo, peinture, carrelage… » L'encadrement de l'atelier est assuré par Jean-Jacques Michalak, spécialiste du travail du bois et professionnel de l'insertion.
Samedi, l'opération portes ouvertes s'adressait à tous les publics afin de renouveler le stock de meubles proposés.

Infos pratiques
Atelier des Restos du Cœur, 16, allée Jacques-Deschamps. Tél. : 09.65.37.24.32.
E-mail : atelierducoeur@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire