mardi 27 avril 2010

Un « Ciel écran » étoilé


Notre-Dame-de-Gravenchon

24 mars 2010
Retransmission en direct du concert « Age tendre et tête de bois » NOTRE-DAME-DE-GRAVENCHON. Une soirée de bonne humeur au profit des Restos du cœur.
Vendredi dernier avait lieu une nouvelle soirée Ciel écran aux Trois Colombiers, au profit des Restos du cœur. Un grand succès, aussi bien pour la fréquentation que pour les dons, puisque la salle était comble (soit 280 personnes environ) et que chacun avait payé son entrée en produits d'hygiène, d'entretien ou alimentaires, ce qui a représenté un total de 807 articles.

Stone et Charden
Un beau score, dont se félicitent les organisateurs bénévoles de l'association, qui ont vu tout le monde profiter de la soirée, notamment les 80 personnes invitées par les Restos. Il faut dire que le spectacle retransmis en direct était Age tendre et cœur de bois, spectacle basé sur des standards des années soixante et soixante-dix, avec les chanteurs de l'époque : Sheila, Patrick Juvet, Franck Alamo, etc. Les spectateurs ont très vite entonné les tubes tels que L'amour made in Normandie chanté par Stone et Charden !
Voilà donc une initiative qui associe plaisir et bonne action : l'intérêt des dons en nature est que ceux-ci seront redistribués aux Gravenchonnais inscrits aux Restos du cœur, et qui sont nombreux (115 familles cette année). Ce dispositif Ciel écran, que la municipalité a acheté à raison de 4 spectacles par an pendant 3 ans et qui a néces-sité l'installation de paraboles aux Trois Colombiers, à l'Escale et à l'Arcade, permet de faire profiter le public de retransmissions de spectacles ! Et les bénéfices vont en général à une association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire