mardi 27 avril 2010

Une situation inquiétante



Un soutien qui commence très tôt EU.Les Restos du cœur organisaient une collecte alors que le nombre de bénéficiaires augmente.

Avec encore un mois de distribution pour la campagne d'hiver et afin d'amorcer celle d'été sereinement, les Restos du cœur organisaient une collecte nationale. Les bénévoles du centre de distribution eudois étaient mobilisés vendredi et samedi dans les trois grandes surfaces du secteur, toujours parties prenantes pour cette cause, afin de récolter un maximum de denrées alimentaires et autres produits de première nécessité.

15 à 20 % de bénéficiaires en plus
« Nous enregistrons d'ores et déjà une augmentation de nos bénéficiaires pour ce début d'année, entre 15 à 20 % par rapport à l'an passé où nous avions déjà atteint un pourcentage alarmant. De plus en plus de jeunes couples qui viennent de perdre leur emploi nous sollicitent, sans compter les retraités à petits revenus et les familles monoparentales de plus en plus nombreuses. Actuellement nous distribuons plus de 4 000 repas par semaine et ce jusqu'au 1er avril date à laquelle prendra fin cette campagne d'hiver. Elle est pour nous très difficile car jamais encore nous n'avions atteint de tels chiffres. Jusqu'où allons-nous aller ? » s'interroge, inquiète, Michèle Liebert, la responsable de la structure eudoise. Au passage, elle a remercié le Lions club de Mers-les-Bains et les donateurs pour leur soutien sans faille.
Des donateurs qui, aux dires de Françoise et Patricia, deux de bénévoles « collecteuses » d'un jour, répondent toujours présents lorsqu'on fait appel à eux. « Les personnes qui passent donnent, dans leur grande majorité, et sont conscientes de la détresse qui existe sur notre territoire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire